Aller au contenu

La Thèse du Docteur A.Bastin sur Torpille & Douleur.

Étude prospective de l'évaluation de la douleur dans la pose de stérilet :

Méthode Classique versus Torpille, Thèse Aurore Bastin - Rennes - Mars 2018

Aurore Bastin,

Mention très honorable avec proposition de prix de thèse.

 

[su_spoiler_fleche title="Lire la Thèse"]
  • Sur la demande expresse de l'auteur, la Thèse d’Aurore faisant l'objet d'une publication scientifique internationale qui exige une droit de confidentialité, n'est plus accessible au grand public.
  • Elle reste cependant toujours disponible gratuitement pour les étudiants et professionnels de santé sur simple demande...

 

 

  • Demander le mot de passe :

[su_spoiler_fleche] [su_spoiler_fleche title="Les articles sur la Thèse d'Aurore"] [su_post_tag tag="631"] [/su_spoiler_fleche] [su_spoiler_fleche title="Les articles sur la technique de la Torpille"] [su_post_tag tag="130"] [/su_spoiler_fleche] [su_spoiler_fleche title="Les articles sur les thèses"] [su_post_tag tag="498"] [/su_spoiler_fleche] [su_spoiler_fleche title="Les inventeurs"]

NB
Mireille
BC
Bernard
[/su_spoiler_fleche]

 

Bonjour,

Je vous recontacte suite à votre réponse positive pour la participation à mon travail de thèse.

Pour mémoire, il s’agit d’une étude prospective observationnelle visant à comparer la douleur ressentie lors de la pose (critère de jugement principal), ainsi que la douleur et les complications suivant la pose (critère de jugement secondaire) entre 2 groupes de femmes, 1 groupe recruté auprès de professionnel(le)s utilisant EXCLUSIVEMENT la méthode directe et un groupe auprès de professionnel(le)s utilisant EXCLUSIVEMENT la méthode classique.
Les femmes qui souhaiteront participer auront 2 questionnaires courts à remplir le jour de la pose, 1 juste avant et 1 juste après la pose (à renvoyer à l’aide d’une enveloppe timbrée fournie ; je joins les questionnaires à titre indicatif pour ceux qui souhaitent les voir à l’avance). Il leur sera également remis une notice explicative leur indiquant le but de l’étude, son déroulement et les règles de confidentialité. Elles seront ensuite recontactées par téléphone 1 et 6 mois après. Le recrutement est prévu sur une durée de 6 mois (début courant printemps/été, les demandes d’autorisation sont en cours auprès de la CNIL et du CPP).

Afin d’être sûre que la définition de la méthode directe est bien consensuelle, je vous adresse en pièce jointe la brochure réalisée par Docteure Lori Savignac Krikorian à l’occasion de son travail de mémoire, elle y détaille la technique pour les inserteurs classiques ainsi que pour les nouveaux inserteurs Jaydess et Mirena.

Je vous adresse également un petit questionnaire à remplir en ligne ​​ici (5 minutes maxi!), qui me servira à connaitre les caractéristiques d’exercice de chacun(e) afin de traiter au mieux les potentiels biais liés à l’opérateur. Ce questionnaire est obligatoire pour pouvoir participer à la suite de l’étude.

Enfin, dans le but de constituer le groupe “pose classique”, vous serait-il possible de me communiquer chacun les coordonnées d’un professionnel exerçant la même spécialité, ayant approximativement le même âge, et qui pose des DIU en pose classique (et qui accepterait de participer à l’étude) ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

A.B