DCopy

dcopyDcopy

Permet de récupérer tous les fichiers modifiés à une date donnée dans un répertoire et tous ses sous répertoires, pour les déposer sur une archive sous forme compressée.

Je m’en sers tous les jours en programmation, pour enregistrer toutes les modifications de la  journée sur DropBox, afin de les récupérer ensuite sur un autre poste.

Dcopy ne compressant que les modifications d’un ou plusieurs jours, réalise rapidement une archive de petite taille, ce qui évite d’oublier une bibliothèque indispensable qui n’était pas dans le même sous-dossier que le projet (Dcopy est récursif)

  • Avantages :
    1. Si je modifie un seul fichier d’un projet, seul le fichier modifié est sauvegardé
    2. Si je modifie 2 fichiers dans 2 sous répertoires distincts, ces 2 fichiers seront sauvegardés dans leur structure originale

Il est également possible d’exclure certains fichiers de la copie (comme les compilations de bibliothèques par exemple [DCU] ou autres fichiers temporaires.

C’est l’outil parfait pour le programmeur qui retouche un grand nombre de projets,  appelant chacun un certain nombre de bibliothèques sans lesquelles ils ne fonctionnent pas.

C’est la définition de la sauvegarde incrémentale ciblée

  1. Tout ce qui a été ouvert à un instant donné est sauvegardé
  2. Tout ce qui n’a pas été modifié est laissé sur le disque.

 

Lire la suite …

Télécharger

Voir aussi

Laisser un commentaire