Aller au contenu

Le paradoxe c'est qu'un journaliste s’offusque de ragots approximatifs colportés par ses confrères,
Le 26/05/2018 à 07:13, GB sur [Point_G] a écrit :

Le paradoxe c'est qu'un journaliste s’offusque de ragots  approximatifs colportés par ses confrères,

On entend tous dans nos cabinets :

Je n'ai pas fait la Toxoplasmose, je ne peux plus manger de Sushis ! (ou rillettes, foie gras,  saucisson ... au choix)

  • Alors maintenant, il faut expliquer à un petit fils de boucher qui a passé sa jeunesse dans l'usine à saucisses de son papé, comment les poissons mangent de la crotte de chat et ou tu trouves du muscle cru dans le foie des canards ???)

Le Tabac c'est pas terrible, on est d'accord (et le cannabis (non cité) c'est pas mieux):

  • sauf que sur mon paquet de cigarette il est écrit "FUMER PEUT TUER MON ENFANT !", vous avez lu ça ou vous dans les revues sérieuses que la cigarette est le responsable de la MFIU ?

Le café c'est pas si mauvais que ça :

  • Wouah le scoop. Réflexions de vieux :
    • Quand une femme ménopausée me dit "Docteur malgré le traitement plein pots, j'ai toujours de bouffées de chaleur la nuit !", je lui pose une seule question : "C'est avant ou après le "Rosé" ?" (Ah oui mais je n'en prend qu'un verre ou deux et pas tous les soirs... ... des fois le matin aussi ... )
    • Quand une femme enceinte me dit "Docteur depuis que je suis enceinte j'ai la migraine", je lui pose une seule question "Vous avez arrêté le café ?" La caféine est l'anti-migraineux princeps.  (d’ailleurs je vais te trouver immédiatement une bonne étude bien médiatique, bien diabolique, qui te démontre pas A plus B la toxicité indubitable du paracétamol sur le QI de ton futur bébé => https://www.sante-sur-le-net.com/grossesse-paracetamol-foetus-danger/ )

Le Thon et les métaux lourds :

  • "Docteur je ne mange plus de poissons, ça contient grave des "métaux lourds":
  • Vous vous êtes déjà posé la question : "Mais d'où vient le mercure du thon ?",
    • la réponse est claire, simple et démontrée :"Des Orpailleurs", et ou se
    • trouvent ces chercheurs d'or qui utilisent le mercure à haute dose dans les cours d'eau qui se jettent dans la mer : "En Guyane", et d’où viennent les boites de thon incriminées par cette étude ? ...

L'alcool n'est dangereux qu'à forte dose, et encore :

  • Ben oui c'est comme le fait d'avoir 3 chromosomes 21, il y a des moins débiles que d'autres, il y en a qui survivent et il y en a même qui font du cinéma, et même même un ou deux qu'il me semble avoir reconnu comme chef syndicaliste à moustache ...
  • Ce que le journaliste oublie de préciser, c'est que les effets néfaste des petites doses d'alcool n'ont été démontrés que sur 20% des mères exposées (soit moins d'1 fois sur 5) et parfois après plus de 10 ans de vie sur des signes basiques comme la difficulté de calcul mental, l'hyperactivité etc ...  (Sur que les études faites jusqu'à 3 ans ne vont pas nous montrer grand chose)
  • Sur aussi que si on confond l'impact démocratique de 80% d'enfant indemnes et le seuil statistique, l'alcool à faible dose n'a strictement aucun d'impact (c'est un peu comme le vote des cheminots en Mai 2018 - on ne peut pas avoir de bonne réponse, si on pose une bonne question aux mauvaises personnes)

L'allaitement maternel ne sert à rien :

  • car il ne rend pas plus intelligent ... (c'est bien ce qui est écrit noir sur blanc...)

...

Je laisse une petite pause, pour stimuler la réflexion du lecteur et  vous laisser méditer la profondeur de cette constatation

Comme disait Bruno Masure, "La Télé rend con", mais force est de constater qu'elle n'est pas seule dans cette haute mission...

Comme disait Bruno Masure, "La Télé rend con", mais force est de constater qu'elle n'est pas seule dans cette haute mission...

Comme dirait Paracelse : Le Poison dans l'info, c'est l'amalgamose ...

Histoire intéressante postée par Dr Bob sur Point G
Histoire intéressante
Patiente passe début Avril aux Urgences . Métro Début de Grossesse : LCC 12 mm Mcf + retour Dom , contrôle dans 10 jours . RAS
Mi Avril LCC 22 mm , tout va bien Mcf +, RAS
21 Avril Métro + Echo Grossesse Arrêtée plus Fibrome Isthmique de 4cm CAT : Cytotec et contrôle dans 3 jours
23 Avril Persistance Debris trophoblastiques dans l’isthme, petit curetage , hémorragie 900 cc
25 Avril BHCG stagnent à 4000 . Et IRM faite
BOB_2018-04_IMG_4165
BOB_2018-04_IMG_4164
BOB_2018-04_IMG_4163
[su_spoiler_fancy title="A quoi pensez vous ? Et CAT ?"]
  • Grossesse cervicale arrêtée.
  • Attendre et surveiller ...
[/su_spoiler_fancy]

 

 

Que puis-je répondre à un médecin du travail qui me demande d’arrêter une patiente enceinte de 23 SA exposée à des produits chimiques.

 

Article L. 1225-12 du code du travail
«L’employeur propose à la salariée qui occupe un poste de travail l’exposant à des risques déterminés par voie réglementaire un autre emploi compatible avec son état :
1° Lorsqu’elle est en état de grossesse médicalement constaté ;
2° Lorsqu’elle a accouché, compte tenu des répercussions sur sa santé ou sur l’allaitement, durant une période n’excédant pas un mois après son retour de congé postnatal.»

Article L. 1225-13 du code du travail
La proposition d’emploi est réalisée au besoin par la mise en œuvre de mesures temporaires telles que l’aménagement de son poste de travail ou son affectation dans un autre poste de travail. Elle prend en compte les conclusions écrites du médecin du travail et les indications qu’il formule sur l’aptitude de la salariée à exercer l’une des tâches existantes dans l’entreprise.
Ces mesures temporaires n’entraînent aucune diminution de la rémunération.

Article L. 1225-14 du code du travail
Lorsque l’employeur est dans l’impossibilité de proposer un autre emploi à la salariée, il lui fait connaître par écrit, ainsi qu’au médecin du travail, les motifs qui s’opposent à cette affectation temporaire.
Le contrat de travail de la salariée est alors suspendu jusqu’à la date du début du congé de maternité et, lorsqu’elle a accouché, durant la période n’excédant pas un mois prévue au 2° de l’Article L. 1225 12.
La salariée bénéficie d’une garantie de rémunération pendant la suspension du contrat de travail, composée de l’allocation journalière prévue à l’Article L. 333-1 du code de la sécurité sociale et d’une indemnité complémentaire à la charge de l’employeur, selon les mêmes modalités que celles prévues par les dispositions mentionnées à l’Article L. 1226 1, à l’exception des dispositions relatives à l’ancienneté.

Si l’employeur est dans l’impossibilité de proposer un autre emploi, il fait connaître par écrit à la salariée et au médecin du travail les motifs qui s’opposent au reclassement. Le contrat de travail est alors suspendu, hormis durant la période couverte par le congé légal de maternité.

La salariée bénéficie d’une garantie de rémunération pendant la suspension du contrat de travail, composée de:
l’allocation journalière prévue à l’article L. 333-1 du code de la sécurité sociale
et d’un complément à la charge de l’employeur,
selon les mêmes modalités que celles posées par l’article 7 de l’accord national interprofessionnel du 10 décembre 1977 annexé à la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation et à la procédure conventionnelle, hormis les dispositions relatives à la condition d’ancienneté…»

----