Aller au contenu

DPNI bientôt sur Amazon ?

Le DPNI (en anglais NIPT) du laboratoire de référence BIOMNIS/ EuroFins est actuellement disponible sur simple demande du patient sur internet pour moins de 300 euros (Moins de 200 pour la trisomie seule) sans aucune justification de risque particulier. 

Au commencement il y a le petit commerce (c'est à dire nous les petits,  les besogneux, les médecins de campagnes) ensuite il y eu  les grandes surfaces, les pôles médicaux impersonnels, déshumanisés (l’hôpital qui fait crever le petit mais est incapable d'assurer par sa hiérarchie sclérosée de dinosaure, vaguement sous l'influence de politiques ignorants, un service qualité/prix au niveau d'exigence du patient)

FIAT LUX !

Puis arrive Jeff BEZOS ou le client prend complètement en charge la gestion de ses fournisseurs !!!

Le DPNI (Diagnostic Prénatal Non Invasif -en anglais NIPT) du laboratoire de référence BIOMNIS/ EuroFins est actuellement disponible sur simple demande du patient sur internet pour moins de 300 euros (Moins de 200 pour la trisomie seule) sans aucune justification de risque particulier.

Différences entre les 2

Ninalia Prénatest
T21 OUI OUI
T13 OUI NON
T18 OUI NON
SEXE  OUI* OUI*
PRIX DIRECT USINE 299 179
PRIX SUR ORDONNANCE 362 NC
  • Le sexe n'est donné que si le patient le désire (optional gender determination.)

Les conditions du test :


  • Le test peut être commandé en ligne par le patient, le médecin ou la sage femme
  • Le KIT de prélèvement est envoyé gratuitement à l'adresse indiquée
  • Le prélèvement est fait par le professionnel
  • et le KIT doit être retourné (port payé) le jour même au labo EuroFins
  • Conformément à la réglementation les résultats sont adressés au professionnel de santé pour être remis au patient avec leur interprétation.

IMPORTANT :

  • Avant toute chose s'assurer que le professionnel de santé désigné est habilité  et habitué à gérer la démarche du DPNI.

CONDUITE A TENIR

  1. Si le test est positif, il doit déboucher sur un caryotype (amniocentèse) de confirmation avant de proposer d’interrompre la grossesse, si le fœtus est trisomique.
  2. S'il est négatif, nous sommes TRÈS rassurés, avec un risque < /10.000 sans jamais atteindre la certitude de 100% du risque nul. (Ce qui est une règle en médecine)

DISCUSSION

  • Il est curieux de constater que le même test NINALIA/BIOMNIS, prescrit par le médecin et réalisé au laboratoire de ville coûte 63 euros de plus ?
  • Mais il est remboursé pour tous les risques > 1/1000

EN LIGNE :